La famille est partie «dans le froid» devant l’aéroport après avoir attendu 16 heures pour un vol retardé de Manchester … puis a été envoyée à Londres à la place

Une famille de Bury a déclaré avoir vécu “une chose après l’autre” après avoir fait face à un retard de vol de 16 heures alors qu’elle tentait de rentrer chez elle après des vacances de 12 jours en Turquie.

La famille, qui a demandé à ne pas être nommée, devait initialement rentrer à l’aéroport de Manchester depuis Dalaman à minuit lundi matin (6 juin). Cependant, son vol n’a pas décollé avant 15h20 le lendemain.

La famille de quatre personnes a d’abord été informée que son premier vol TUI avait été retardé jusqu’à 6h35. Les seuls ont découvert que le vol avait été complètement annulé à leur arrivée à l’aéroport turc.

LIRE LA SUITE : Jet2 recherche du personnel de cabine à Manchester : comment postuler

Ils ont ensuite été transférés dans un hôtel où ils sont restés jusqu’à l’heure du déjeuner avant de retourner à l’aéroport de Dalaman pour prendre un nouveau vol, qui a ensuite été retardé de trois heures. Ajoutant à leur frustration, on leur a dit qu’ils ne pouvaient pas rentrer à Manchester et qu’ils atterriraient plutôt à Birmingham, avant d’être changés pour un vol arrivant à Londres Gatwick en raison d’un avion arrivé en retard.

“D’abord, ils nous ont dit que nous allions à Birmingham et cela m’a un peu ennuyé parce que c’était loin de chez moi, mais ensuite ils ont changé pour Gatwick”, a déclaré le père, qui voyageait avec sa petite amie, un fils de 12 ans et un sa fille de trois ans, lui a dit aux HOMMES

“Cela n’avait aucun sens pour nous car il y avait d’autres vols à destination de Manchester. Il n’y avait tout simplement aucune communication pour nous dire pourquoi nous allions à Londres.”

Une famille de quatre personnes a déclaré que leurs vacances se sont « détériorées » lorsqu’elles sont arrivées à l’aéroport pour rentrer chez elles à Manchester.

Lorsque la famille est arrivée à Londres à 22 heures lundi soir, on leur a dit que TUI avait fourni un service de transfert pour les ramener, ainsi que les autres passagers, à Manchester.

“Ils nous ont laissés debout à l’extérieur de l’aéroport parce qu’ils nous ont dit que notre transfert prendrait 15 minutes”, a déclaré l’homme.

« Le transfert n’est tout simplement jamais venu et ils nous ont dit que c’était à 15 minutes. J’ai demandé si nous pouvions attendre à l’intérieur pendant que ma fille criait et pleurait parce qu’elle avait si froid et on nous a juste dit que si nous manquions notre transfert, nous devions organiser notre propre transport de retour.

« Il doit y avoir environ 20 familles coincées devant l’aéroport qui attendent ce transfert qui n’est jamais venu. S’ils savaient que cela aurait duré une heure ou plus, j’aurais préféré qu’ils me le disent et nous aurions pu entrer et rester au chaud. Ils nous ont mis dans une situation où, quoi qu’il arrive, nous devions rester dehors dans le froid.”

La famille de quatre personnes a été laissée à l'extérieur de l'aéroport de Gatwick pendant des heures en attendant un transfert à Manchester.
La famille de quatre personnes a été laissée à l’extérieur de l’aéroport de Gatwick pendant des heures en attendant un transfert à Manchester.

La famille a déclaré qu’elle devait attendre jusqu’à 3 heures du matin avant qu’un taxi ne reçoive l’ordre de les ramener à Manchester. La petite amie de l’homme a ajouté : « Mon fils de trois ans portait une robe parce que nous ne portions pas de vêtements chauds à cause de la chaleur en Turquie. Nous avions prévu une rencontre à l’aéroport, donc à nos yeux nous allions directement de l’avion à la voiture.

« Heureusement, elle avait une couverture et nous l’avons utilisée pour l’envelopper, mais elle avait encore froid. Elle avait faim et était fatiguée alors que mon fils aux besoins supplémentaires se mettait en colère et il était difficile de le garder calme.

De retour chez elle à Manchester à 7 heures du matin mardi 7 juin, la famille a tenté de contacter le service client de TUI pour se plaindre de leur expérience. Ils ont dit qu’il leur avait fallu six heures d’essais constants avant de joindre quelqu’un, qui, selon eux, a finalement raccroché au nez.

“Nos bagages ont été endommagés en cours de route et nous avons dû acheter de nouvelles valises”, a-t-il ajouté. “Ensuite, ils ont également été à nouveau endommagés lors du vol de retour. C’était comme si c’était une chose après l’autre.

“C’était un très fort mal de tête, je n’avais jamais rien vécu de tel dans ma vie. Ma fille a trois ans et c’était ses premières vacances où elle a pu entrer dans la piscine et nager toute seule, mais tout ce à quoi nous pouvons penser en ce moment, c’est le voyage de retour. Nous avons passé d’excellentes vacances et dès que nous sommes arrivés à l’aéroport, tout s’est détérioré. J’ai l’impression que la façon dont nous avons été traités était ridicule. Ils nous ont proposé un chèque vacances, mais je n’utiliserai plus jamais TUI, c’était la première et la dernière fois.”

Le père a déclaré que sa fille de trois ans avait été laissée
Le père a déclaré que ses enfants avaient “pleuré et crié” après avoir attendu un transfert pour les ramener à Manchester depuis Londres.

Sa petite amie a ajouté : « Je ne volerai plus jamais avec TUI. C’est dégoûtant qu’ils n’aient même pas eu de représentant à l’autre bout du fil quand nous avons atterri à Londres pour nous aider. Le service client a été impressionnant. Nous avons tous les deux perdu deux jours de salaire et devons payer deux jours de frais de garderie même si ma fille n’a pas pu y assister. C’est une catastrophe de service.”

TUI a déclaré que tous les clients du vol concerné sont éligibles à une indemnisation et ont reçu plus de détails sur la manière de déposer une réclamation. Les clients sont invités à contacter leur assurance voyage concernant les jours d’absence à l’école ou au travail.

Un porte-parole de TUI a déclaré: «Nous voudrions présenter nos excuses aux clients du vol TOM805 de Dalaman à Manchester pour le retard et la perturbation de leur vol. Malheureusement, en raison de problèmes opérationnels, le vol a été retardé et a ensuite dû atterrir à Londres Gatwick.

“Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour ramener les passagers chez eux le plus rapidement possible, y compris en fournissant un hébergement et un transport à tous les clients pour qu’ils retournent à Manchester. Nous comprenons que les retards de dernière minute sont décevants et nous tenons à assurer aux clients que nous faisons tout ce que nous pouvons pour vous rendre à vos vacances et en revenir.

“La plupart de nos vols fonctionnent comme prévu et nous nous excusons à nouveau pour tout inconvénient causé.”

Cliquez ici pour recevoir les mises à jour de Bury directement dans votre boîte de réception.